Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Greg
Le petit monde de Greg
Publicité
Newsletter
Archives
26 août 2008

Le journal de greg - 26 Août

La nuit n'a pas été si mauvaise finalement. Alors que je travaillais sur le blog et le Forum hier soir, Andrew, mon correspondant canadien, s'est connecté sur MSN. La conversation n'a pas été d'une profondeur abyssale. En général nous échangeons quelques banalités sur nos vies respectives et nous plaisantons pas mal, le tout en alternant français et anglais, parfois même en mélangeant les deux dans la même phrase. La différence, hier soir, c'est que nous avions chacun une webcam et, de son côté, il avait un micro. Ce qui lui a permis de me faire profiter de sa conversation avec son opérateur téléphonique. Bon, l'anglais, à l'écrit, je me débrouille. Mais comprendre un anglophone qui parle à un autre anglophone, c'est une autre histoire. Résultat, passé les "Ok, Ok, Ok, Thank you" qui marquaient les passages d'un service à l'autre, je n'ai pas compris grand chose à la conversation. En passant, apparemment les services téléphoniques des opérateurs canadiens sont aussi performant que les notre.
Bref, pendant qu'il discutait, l'air très concentré, avec l'un et l'autre des services concernés par son problème, mon grand jeu a été de lui écrire sur MSN ce que je captais de la conversation. Du coup, il devait se concentrer d'autant plus pour que les très sérieux "OK, OK, OK, Thank You" ne se muent en éclats de rire.

Alors, forcement, lorsque nous nous sommes déconnectés, mes soucis de la journée s'étaient pratiquement évaporés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité