Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Greg
Le petit monde de Greg
Publicité
Newsletter
Archives
6 mars 2020

En route vers de nouvelles aventures...

A présent que la grande aventure qu’a été le Calice des Brumes est sur le point de s’achever, et même s’il m’est encore difficile de laisser ce roman s’avancer seul à la rencontre des lecteurs qui lui donneront vie, il est temps de penser à la suite.

Plusieurs projets germent dans mon esprit depuis quelques semaines. Des personnalités ont émergé pour donner corps à de nouveaux univers que je commence à aimer. Si les intrigues tardent à m'apparaître clairement, les personnages sont bien là. Pleins de leurs aspirations, de leur passé parfois lourd, avec des caractères qui ne cessent de se préciser, de s’étoffer.

Aucun n’a encore vraiment ma préférence. Tous ont quelque chose à raconter. Une histoire que j’aurais plaisir à découvrir avec eux. Et j’ignore encore, à ce stade, lesquels habiteront mon prochain roman. Peut-être suivrais-je Ilyan et Mélia à bord du Triton. Ou bien irais-je me retirer dans ce petit village où m’invitent Rafael et Benjamin, pour profiter du calme trompeur de la montagne.

Ou bien… Disons qu’à l’heure où j’écris ces lignes, l’un des habitants du royaume d’Ebbala a déjà repris du service. Seulement quelques lignes. Un texte très court. Aussi court que celui que j’avais posté sur un blog, il y a des années, et qui initiait les aventures d’un étrange caillou aux reflets bleus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité