Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Greg
Le petit monde de Greg
Publicité
Newsletter
Archives
22 août 2008

Journal de Greg - 22 Août Angoisses Nocturnes

J'ai peur. Une myriades de petites peurs sournoises, tapies dans l'ombre et qui sortent la nuit venue. Dans le silence et l'obscurité je m'éveille alors, tendu, en proie à une angoisse terrible. Mes pensées se mettent à tourner en boucle, pour chaque peur que ma raison apaise, une autre s'impose. Déclinaisons infinies sur un thème unique. C'est comme dans ces examens où l'on vous demande de choisir au hasard parmi plusieurs sujets. Vous retournez la fiche choisie et...
Mon subconscient adore ça ! Parmi les sujets possibles il a .... Ma vie sentimentale. Il reviens souvent celui là. Toujours célibataire à mon âge... vieillir seul... pas d'enfant... les hommes aussi ont une horloge biologique apparemment. Nous avons aussi... La mort ! Ah, grand sujet! La mort sous toutes ses formes. Ce qui peut arriver, non à moi, mais aux gens qui me sont proches... bon et puis à moi aussi, aller... Mais cette nuit c'était un nouveau... enfin, un pas très vieux. Mon boulot ! Nous sommes le 22 Août et dans 2 mois pile, c'est la fin de mon préavis. Je quitte l'entreprise pour une nouvelle. Alors, amoureux du changement comme je suis, forcement, cette situation alimente mon réservoir de peurs de façon spectaculaire. Est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que je vais me plaire ? Est-ce que mon nouvel employeur va pas finalement changer d'avis au dernier moment ?... Ajoutez à tout ça que dés Lundi tout le monde dans ma boite actuelle sera au courant... Bref, excellente nuit.
Heureusement, j'ai développé une parade assez efficace. Première étape... capituler ! Oui, ça sert à rien de rationaliser des heures vu qu'une nouvelle question surgit dés que j'ai trouvé une réponse à la précédente. Deuxième étape... Allumer ! C'est con, mais à la lumière tout est de suite moins terrible. Si ces deux choses ne suffisent pas, troisième étape... Prendre un bon gros bouquin, de préférence un roman palpitant en quinze tomes, et s'installer confortablement. Tôt ou tard, la nature reprend le dessus et je m'endors comme une masse. Bon, le risque c'est de se réveiller avec un bout du roman tatoué sur le visage... mais c'est mieux qu'une nuit blanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité