Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Greg
Le petit monde de Greg
Publicité
Newsletter
Archives
13 octobre 2005

Mystère des hauts plateaux...

On ne peut pas coudre avec une aiguille à deux pointes.

Proverbe Tibétain.

P.S.: Le sens premier de cette phrase, c'est bon, je l'ai. J'imagine qu'une aiguille à deux pointes n'aurait pas de chat donc il serait difficile d'y faire passer le moindre fil (et puis en plus on doit se piquer beaucoup plus souvent...). Soit! Mais si quelqu'un peut me souffler le sens plus spirituel de ce si profond proverbe, ce serai super parce que là, vraiment, je donne ma langue au... chat!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aprés enquête, Léaude semble proche de la solution. C'est bien un proverbe qui parle d'irrésolution. En gros on va pas trés loin si on veut suivre deux directions opposées...
Répondre
L
Moi, ça me fais dire qu'on ne peut pas construire quelque chose de solide si on s'éparpille,"si on court 2 lièvres à la fois"....
Répondre
C
un koan peut-être,une évidence,....je sêche.....
Répondre
H
je pense que ce doit être par rapport au bien et au mal, il faut toujours un côté qui "pique", mauvais, battant, aggressif (mauvais sens ou bon sens, actif).. etc, et un côté plus "doux", positif, de reflexion, passif...Comme dans cvhaque être, comme dans chaque chose, comme le monde en soi, l'âme, la nature...<br /> Enfin c'est mon interpétation...<br /> bises
Répondre
Publicité