Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Greg
Le petit monde de Greg
Publicité
Newsletter
Archives
11 avril 2005

Un amour de rosée

Dans la douce fraîcheur de ce matin d'été

Timide et cristalline, sur sa feuille posée

Silencieuse, innocente, elle est née ce matin

La nuit déjà recule, le jour est en chemin.

.

Elle n'est que simple goutte que l'aurore enfantine

Dans le berceau du jour trouvera endormie,

Au milieu de ses soeurs, déposées par la nuit

Au son d'une silencieuse et sublime comptine.

.

Le tout jeune soleil, de son charmant rayon

Se penchera sur elle, l'éveillant doucement,

Dira pour la séduire, les mots à sa façon

Et la perle, en silence, fondra pour son amant.

Pour lire le machin légal, cliquez dans la colone de gauche sur le lien "tous droits réservés"...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Eric pour ton commentaire. Et pour avoir vu quelques unes de tes photos, je serais même flatté que tu utilises ce que tu trouve sur ce blog. J'espère que tu ne trouveras pas la récolte trop maigre parce qu'il m'arrive de passer de longs moment sans pouvoir écrire...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Ced
Répondre
E
C'est un magnifique poème qui est tout en douceur et on sent beaucoup de sensibilité envers tout ce qui nous entoure . Tu as vraiment un don de poète , c'est indéniable !<br /> Je te remercie également d'avoir mis mon site dans tes liens , cela me touche beaucoup.<br /> Est-ce que je pourrais éventuellemnent illustrer mes photos par tes poèmes , bien sur en te citant ?<br /> Je te souhaite encore beaucoup d'inspirations et merci pour ton art que j'envie de faire parler les mots .<br /> Eric
Répondre
A
J'apprècie beaucoup ton poème, il est à la fois bien écrit et original.<br /> Je ne sais pas d'où vient ton inspiration mais cela rend assez bien.<br /> Bonne continuation pour la suite.<br /> Bisous <br /> et à bientôt !
Répondre
Publicité